Toutes les news

Hier à Rock en Seine, bientôt en concert près de chez vous
28/08/2012

Hier à Rock en Seine, bientôt en concert près de chez vous

Dix ans après ses débuts (22 000 spectateurs pour la première édition), le festival Rock en Seine a démontré ce week-end qu'il faisait bien partie de la cour des grands festivals européens avec plus de 110 000 spectateurs sur trois jours qui ont pu assiter aux concerts de plus de 60 artistes et groupes. Un réussite quasi totale (seul le vendredi n'a pas affiché complet), pas d'annulation de dernières minutes, des groupes heureux de jouer sur l'une des 4 scènes et des spectateurs satisfaits malgré une affiche moins spectaculaire que les années précédentes.

Festival Rock en Seine : donnez et partagez votre avis

Pour ceux qui n'auraient pas pu se rendre à Rock en Seine, voici des infos de dates concerts à venir pour les groupes les plus en vus de cette dixième édition.
Côté rock international, Bloc Party qui présentait les titres de leur nouvel album "Four", sera de retour une première fois en novembre pour plusieurs dates en région puis en février pour une date au Zénith de Paris.
Tête d'affiche de la première du dimanche, Green Day devait donner un concert exceptionnel le lendemain au Trianon : annulé. On devrait revoir les américains en tournée en Europe en 2013. De même pour Placebo.
Samedi soir c'est le duo The Black Keys qui a mis le feu ; il sera de retour en France le 30 novembre pour un concert unique à Lyon
Avec une annulation de dernière minute pour cause de 'split' avec le groupe Oasis, Noel Gallagher et son groupe High Flying Birds était à Rock en Seine pour se faire pardonner. Une nouvelle carrière solo qui se poursuit avec trois concerts prévus en octobre (Lille, Lyon et Toulouse).
Groupe culte, les fans de Sigur Ros étaient à Rock en Seine vendredi soir ; les islandais n'oublient pas les fans du sud de la France seront à Arles le 11/09 et à Ramonville le 12/09.
Nouveau groupe chouchou des anglais, Citizens! poursuivra sa conquête française en septembre dans les festivals Terres Rouges, Scopitone et Marsatac, en novembre à l'affiche du festival des Inrocks. Enfin une des bonnes suprises fut le concert du duo Beach House qui n'en finit pas de conquérir des fans avec sa 'dream pop' raffinée. Pour eux, séance de rattrapage le 20/11 à Paris.

On n'oubliera pas également les remarqués Maximo Park, Mark Lanegan, Get Well Soon ou la rappeuse anglaise Speech Debelle qui seront en de passage dans l'hexagone cet automne.

Pour Grandaddy (reformé), dEUS, Eagles Of Death Metal ou The Dandy Warhols, pas de dates à l'horizon. On attendra tout de même impatient des annonces de dates.

Côté français, Dionysos, C2C, Caravan Palace, Stuck In The Sound, ou The Bewitched hands seront plus que jamais sur la route cet automnne. Mais ceux qui ont fait beaucoup parler d'eux, ce sont les bordelais de The Crane Angels, à découvrir en concert près de chez vous prochainement.


The Bewitched Hands capté live à Rock en Seine par l'équipe Sourdoreille

 

Créé en 2003, Rock en Seine s’impose aujourd’hui comme LE dernier grand rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe ! Il se déroule le dernier week-end du mois d’août dans le Domaine national Saint-Cloud, aux portes de Paris. 
Le festival réunit chaque année le meilleur de la scène pop & rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques aux brillantes découvertes.
4 scènes (la quatrième est une nouveauté de l’édition 2011 !), installées au coeur d’un jardin à la française, accueillent les festivaliers dans un cadre champêtre, propice aux découvertes. Rock, pop, électro, soul ou shoegazing, toutes les branches du rock sont à Rock en Seine.

Derniers Tweets