Toutes les news

TOURNEE / L'élégant Bertrand Belin assure 3 concerts parisiens cette semaine pour défendre
13/12/2016

TOURNEE / L'élégant Bertrand Belin assure 3 concerts parisiens cette semaine pour défendre "Cap Weller" au coeur de sa tournée !

Le dandy Bertrand Belin sera ce soir au Café de la Danse pour le premier d'une série de trois concerts dans la salle parisienne où il accueillera trois invités différents en première partie ; le trio illuminé Superbravo, puis Chevalrex et Mocke Trio. De jolis moments musicaux en perspective ! 


BERTRAND BELIN en concert : info & réservation


Bertrand Belin appartient à cette généalogie des troubadours des temps modernes qui détournent les vieux fleuves épuisés pour sculpter des jeux d'eau dans des jardins savants. Il sait tout de la chanson, de la pop, du rock, et compose dans un langage à part où l'on surprend autant de l'art de Claude Debussy que de Dominique A, autant d'Alain Bashung que de Bob Dylan, autant de country music que d'Elvis Costello... Après le très réussi "Parcs" sorti en 2013, le chanteur breton à tendance alchimiste a fait son retour dans les bacs à l'automne 2015 avec "Cap Weller" (du nom d'un lieu imaginaire), cinquième volet de sa brillante discographie. Un recueil enregistré à Sheffield de "chansons ouvrières à la Dickens" selon le chanteur lui-même qui y navigue avec élégance, de sa voix grave et profonde. Entre chanson et tentations folk, le thème de la mer n'est jamais loin, ses mystères, sa torpeur, ses noyades. Bref, le marin Belin navigue à vue, ça tangue, ça swingue et nous embarque à bord.

Sur les routes

Côté concerts, Bertrand Belin est actuellement à l'affiche d'une large tournée à travers la France et sera ce soir sur la scène du Café de la Danse à Paris pour une série de trois concerts. Rendez-vous ensuite dans une dizaine de villes en région, dont Pontchateau, Cholet, Hérouville Saint Clair, Liffre... et de nouveau Paris, cette fois à la Cité de la Musique, les 7, 8 et 9 juin 2017. Réservez vos places dès maintenant sur Infoconcert !


Rédigé par Emilie-Charlotte Paravy le mardi 13 décembre 2016, 14h11.


 

Derniers Tweets